L'autohypnose

L’autohypnose est le moyen d’entrer en contact avec le subconscient pour pouvoir dialoguer avec lui.

 

C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne croit, il suffit d’avoir déjà fait le voyage en hypnose pour pouvoir ensuite le reproduire. Je mets alors en place, lors d’une séance, un chemin d’accès vers le subconscient que vous pourrez plus tard emprunter à nouveau, seul chez vous. Vous allez ainsi bénéficier de tous les avantages que l’hypnose procure tout en approfondissant l’expérience à chaque fois que vous la mettrez en pratique.

 

Souvent on passe par des sensations corporelles ou des visualisations qui vont stimuler l’imaginaire afin de faciliter le contact avec le subconscient, car c’est son langage : il parle à travers les émotions, les images et les ressentis. Cela créé comme un ancrage, un « sésame ouvre-toi » qu’il suffira d’actionner pour retrouver la connexion lorsque le besoin ou l’envie se feront sentir.

 

Il faut dire d’ailleurs qu’une séance d’hypnose est toujours une autohypnose, sauf que lors d’une séance je facilite le contact avec votre subconscient, je dialogue avec lui et cela vous permet, par un accompagnement, une écoute et une présence sécurisante d’aller plus en profondeur et de vous laisser aller.

 

Plus vous pratiquerez l’autohypnose et plus cela deviendra facile et naturel, car en fait vous faites déjà de l’autohypnose spontanée sans le savoir. Ne l’oubliez pas, l’hypnose est un phénomène naturel qui surgit dès que vous êtes concentré ou absorbé par une activité qui vous plaît :  lorsque vous écoutez de la musique, regardez un film, contemplez un coucher de soleil, dessinez, bricolez ou lisez un livre qui vous captive, vous êtes dans un état hypnotique naturel… Ce n’est pas l’activité en elle-même qui est « hypnotique » c’est votre degré d’implication, d’écoute, d’observation, de concentration ou d’immersion qui vous y fait entrer.

 

Alors en provoquant cet état avec une intention spécifique, vous permettez à votre subconscient de mettre en place un processus qui vous aide à travailler sur ce qui peut être amélioré afin de vous sentir mieux.

 

Faites-en l’expérience et vous verrez combien votre subconscient peut vous soutenir au quotidien.