Dans la vie, il n’est évidemment pas possible de tout contrôler et pourtant nous avons parfois de la difficulté à lâcher prise.
Il est important de pouvoir se laisser porter par le courant surtout dans les circonstances où ce n’est pas nous qui tenons les rênes et où nous savons que nous n’avons pas de prise sur la situation ou l’événement. En effet, avoir une position de crispation dans ce cas, nuit à la fluidité et au calme intérieur nécessaires pour nous aider justement à maîtriser ces situations « hors de notre contrôle », c’est donc très contre-productif.
Il est impossible de tout prévoir et nous avons de très grandes facultés pour faire face à l’inconnu mais, souvent, lorsqu’on veut tout contrôler, il se cache derrière ce comportement un manque de confiance. Travailler l’estime personnelle aidera beaucoup dans ce cas.
L’hypnose permet par des visualisations appropriées de se détacher, de prendre du recul face à tout ce qui ne peut pas être géré à l’avance, d’accepter les aléas de la vie et de se sentir plus serein face à l’avenir ou à des situations incertaines.
On se rebranche tout simplement à nos capacités innées de s’adapter à l’imprévu, ainsi, tout le stress généré par l’appréhension peut se diluer pour laisser la place à un sentiment d’apaisement.
On décide alors de se faire confiance pour gérer ce qu’il adviendra, quoi qu’il se produise, sans se projeter inutilement dans un futur hypothétique.
Nous avons beaucoup de ressources et en les activant, cela permet d’acquérir plus de confiance pour lâcher prise et cesser de vouloir tout contrôler… même ce qui est incontrôlable !