Il est tout à fait possible de faire des séances d’hypnose en passant par Teams ou WhatsApp, il est juste nécessaire que je puisse voir votre visage.
Vous vous installez confortablement, allongé-e ou semi-allongé-e et vous mettez la caméra (de l’ordinateur ou de votre téléphone) de manière à ce que votre visage et le haut du corps soient visibles. Il faut juste vous assurer que vous avez une bonne connexion.
En effet c’est la voix qui vous guide dans l’expérience de l’hypnose et il n’est pas nécessaire de vous déplacer, même si je préfère parfois, selon les cas (lorsqu’il y a de lourds traumatismes) faire une première séance en présentiel, et même dans ces cas, je propose un programme évolutif, en douceur, avec une première séance très soft et qui met en place des protocoles de bien-être et de sécurité, avant d’aller plus profondément par la suite. C’est toujours vous qui donnez le rythme de toute façon et je m’adapte à votre propre ressenti. Quoi qu’il en soit, comme il n’est pas toujours possible de faire une séance en présentiel vous pouvez opter pour l’hypnose à distance.
Ce qui compte c’est d’établir un lien de confiance entre vous et moi : je prends tout le temps qui est nécessaire pour vous expliquer comment fonctionne l’hypnose et comment nous allons procéder pour vous permettre ainsi d’entrer dans cette merveilleuse expérience : contacter votre subconscient pour profiter de ses ressources et de ses bienfaits, en toute sécurité. Et cela se fait très bien à distance.
Ainsi même si vous ne pouvez pas vous déplacer pour diverses raisons ou que vous êtes trop loin géographiquement, vous pouvez bénéficier de tout ce que l’hypnose peut vous apporter comme bien-être.