Se libérer des croyances limitantes

Notre cerveau a emmagasiné un grand nombre de croyances limitantes tout au long de notre existence. Des croyances qui affectent le comportement et les choix de vie dans tous les domaines : privé, professionnel, social…

 

Ces croyances se sont installées suite à des paroles dénigrantes répétées dans l’enfance, suite à des événements difficiles (voire traumatisants), ou suite à des situations mal gérées, des épreuves, des revers, que ce soit sur un plan physique, relationnel, émotionnel ou affectif.

 

Et tout ce qui advient ensuite du même ordre ne fera que renforcer la croyance de base. Ces croyances limitantes créent alors un cercle vicieux de manque de confiance en soi, de dévalorisation et d’échec qui tourne en boucle et se nourrit de lui-même.

 

Il est donc très important de déprogrammer le cerveau de toutes ces croyances qui empêchent d’avancer, de croire en soi, d’affirmer son authenticité et sa spécificité, de se lancer, d’oser et de réussir ses projets.

 

Avec quelques séances d’hypnose, on cible ces fausses croyances et on les remplace par des croyances positives, appropriées, qui vont permettre de se débarrasser de ces schémas réducteurs et inadaptés pour retrouver de la confiance en soi et en la vie. On procède ainsi à un grand nettoyage du cerveau qui est très libérateur : le regard sur soi et sur les autres change, le regard sur les expériences passées change également et on utilise enfin tout son potentiel qui était comme étouffé auparavant. On transforme la perception des événements et ce qui était vécu comme un « échec » est commuté en « expérience » qui enrichit et transmet de nombreux enseignements. On sort du cercle « vicieux » pour créer un cercle « vertueux ».

 

Et comme on manifeste ce à quoi on croit, et qu’on a accès à toutes ses ressources, la vie prend alors de nouvelles directions, on devient plus créatif et entreprenant, on se sent mieux, avec une meilleure estime personnelle, en paix avec soi-même et les autres : le changement est alors possible.